Étape 4 – Tadoussac et la côte Nord

Après quelques mois d’absence, me revoilà pour vous raconter la suite de mon voyage en Gaspesie qui a eu lieu en Août. J’ai eu de nouvelles responsabilités à ma job, ce qui m’a laissé peu de temps pour rédiger tous les articles !

Jeudi 9 Août

Départ de notre gîte pour Tadoussac, on roule pendant 2h30 le long de la rivière. Les paysages sont magiques, toujours aussi fan des lacs, sapins, montagnes…

A Tadoussac on loge à l’hôtel sous la Croix, en haut de la ville. Le rapport qualité / prix n’est pas le mieux de ce qu’on a pu connaître tout au long du voyage. 130$ la nuit pour 2 personnes en ayant réservé à l’avance.

Nous avons réservé via l’hôtel une excursion pour voir les baleines avec la compagnie AML. Nous n’avons pas de chance, c’est le premier jour du voyage qu’il fait pas beau, beaucoup de brouillard, la pluie se fait sentir… Mais c’est notre seul jour de prévu à Tadoussac, c’était un pari à prendre !

L’expédition dure 3h, malgré la mauvaise météo nous avons vu des phoques gris, une baleine à bosse, pleins de petits rorquals ainsi que des Marsouins ! Les photos ne rendent rien malheureusement mais les souvenirs sont gravés dans la tête !

A noter le prix assez élevé de la croisière : 80$/Personne. J’ai appris par la suite qu’il existe également des croisières aux baleines qui se font au départ d’une petite ville à 20min de Tadoussac : Les escoumin. Souvent moins cher et plus autentique, ça vaut le coup de se renseigner plus pour une prochaine fois avec du soleil !

Vendredi 10 Août

On profite du soleil ce matin pour aller marcher et visiter le centre ville de Tadoussac, le quai et les maisons sont super beaux, pleins de couleurs!

Avant de partir nous allons manger au Restaurant « La Galouine » , gros coup de coeur ! Une salade au homard pour maman et des tapas pour moi, un vrai régal ! Et un rapport qualité prix au top ! Plats + desserts + cafés : 58$ pourboires + tx compris.

Aujourd’hui beaucoup de route de prévu, c’est la grosse journée transport du trip ! On part en direction de Baie Comeau pour prendre le traversier pour Mâtiné. Donc 2h30 de voiture puis 2h30 de bateau. Entre Tadoussac et baie Comeau il y a de nombreux points de vues, certains sont juste WOW ! Prenez le temps de vous y arrêter.

Le prix de la traversé est de 88$ pour 2 adultes + 1 voiture.

La traversée passa vite, le bateaux est grand, à bord il y a bars et restaurants. Et surtout beaucoup de sièges super confortables avec des grandes télévisions. Tout est parfait pour faire passer le temps.

Arrivé à Matane, encore une heure de route direction notre gîte pour la nuit à Cap Chat « le gîte des célébrités », et après avoir été très bien accueilli, un gros dodo s’impose. 83$ la nuit pour 2 avec petit déjeuner.

Publié par Frenchcanadiantravel

A travers mon Blog/Carnet de voyage, je vous raconte mes aventures et je vous donne des conseils et bons plans pour votre futur voyage ! Cecilia

3 commentaires sur « Étape 4 – Tadoussac et la côte Nord »

Laisser un commentaire